Service Cube : bonnes pratiques

Service Cube : bonnes pratiques

Bonnes pratiques Service Cube 


Réalisation d'une Extension d'OR

Réaliser une Extension d'OR à la fois à partir d'un même sous-OR - SC ne permet pas de gérer simultanément plusieurs offres sur un même sous-OR. Il faut obligatoirement que l'offre précédente ait été finalisée : Acceptée ou Refusée / par le Client ou par le Conseiller.

Tous les sous-OR sont accessibles à partir d'un sous-OR. Vous pouvez basculer d'un sous-OR CROSS à l'autre à partir de votre interface Tableau de bord Conseiller ServiceCube.
Vous pouvez également créer une Extension a partir du sous-OR souhaité.

Vous pouvez réaliser des Offres sur chaque sous-OR.
Les différentes offres sur un même sous-OR ne sont plus bloquées par la clôture d'un sous-OR CROSS. Envoi possible / Validation possible / Facturation possible.

Contacts

ServiceCube vous propose par défaut les données de contact définies dans la fiche du Véhicule de votre OR - cad les BP inscrit dans le véhicule, qualités de CLIENT / PROPRIETAIRE / CONDUCTEUR.
Le partenaire saisi dans l'onglet 3 n'est pas accessible (a ce jour). Pour autant, ServiceCube permet de saisir des adresses email et tél supplémentaires manuellement pour permettre d'envoyer des Extensions d'OR a des tiers.
Notes
Remarque : Les fiches BP doivent contenir des contacts exploitables - cad téléphone portable + adresse email

Suivi des communications

Vous pouvez contrôler rapidement les envois effectués sur les sous-ORs en affichant la Synthèse des communications. Si SC n'affiche aucune donnée c'est que l'Extension d'OR n'a pas été envoyée au Client. Si pas de communication alors pas d'envoi ni de reporting possible.

Alert
Préconisation : Veillez a tracer toutes vos communications Client

Envoi

Si la communication s'est effectuée "hors" ServiceCube; pensez a la saisir manuellement pour historiser les échanges avec votre Client.



Confirmer a la place du Client

S'entend : avec son accord verbal, mail, téléphone :
La confirmation est tracée dans la synthèse des communications,
Notre conseil est d'imprimer l'Extension validée ou refusée ET de la faire contresigner par votre Client lors de la restitution.

Annulation

Si vous avez annulé un ServiceCube (bouton "ANNULER"), nous vous conseillons de tracer cette action dans la synthèse des communications.
Les risques de contestations sont multipliés si votre Client avait Confirmé les positions. Dans ce cas de figure ou de manière plus générale, veuillez a imprimer  et refaire signer l'Extension annulée lors de la restitution.

Médias

Les médias sont logiquement réalisés par l'atelier - donc disponibles dans l'environnement ServiceCube. Ceux-ci sont facilement identifiables car ils intègrent le VIN et le logo du module en plus de l'horodatage. Vos envois seront également plus percutants ou plus compréhensibles s'ils sont accompagnés par des médias (photos et vidéos). 

Rappel
Les médias réalisé dans l'espace ServiceCube pour la réception tablette MSR et ServiceCube, sont utilisables dans le cadre des DISS a condition d'être identifiés comme provenant des modules. L'horodatage et l'inclusion du VIN assorti au logo du module est attendu par la Garantie.