Contrôle et mise à jour des N° SIRET invalides dans CROSS

Contrôle et mise à jour des N° SIRET invalides dans CROSS

Qualification de la saisie de la fiche Client - Contrôle de conformité des N° de SIRET

Porsche Informatik a développé une nouvelle fonctionnalité dans CROSS pour garantir la cohérence des N° SIRET saisis dans les fiches partenaires / contrôle des séquences numériques basées sur l’algorithme de LUHN.
L'utilisateur est donc au minimum assuré de saisir des N° SIRET valides lors de la création de nouveaux contacts professionnels.

  1. Pour autant, cette nouvelle fonctionnalité est active pour les nouvelles saisies et permet d’éviter les saisies invalides mais elle ne permet pas de corriger les anciens N° saisis qui pourraient être incorrects. (14 caractères mais séquence faussée)
  1. Les corrections à venir sur les anciennes fiches doivent être réalisées manuellement sur votre environnement (base de données Client).

Porsche Informatik a donc procédé à une campagne d’identification des anciennes fiches Contact entreprise  en erreur afin de vous permettre de mettre en qualité vos données en modifiant les N° de SIRET invalides.

Nous vous invitons à mettre à jour les fiches et  le N° SIRET en fonction des informations dont vous disposez ou que vous pourrez contrôler sur des sites comme INFOGREFFE si besoin.

Mettre à jour la fiche Client dans CROSS

Ci-après une procédure rapide pour vous permettre de modifier les contacts identifiés avec des informations pour corriger les données dans votre DMS CROSS.

1° À partir des données collectées et fournies pour votre Concession : un email aura été envoyé à chaque partenaire impacté sur l'environnement duquel des saisies invalides auront été détectées.

Info
Le support CROSS pourra si besoin retransmettre les données spécifiques du site qui en fera la demande.


2° Rechercher le partenaire avec son N° BP dans CROSS

3° Vérifier puis changer le N° de SIRET avec les informations actualisées


4° Enregistrer les modifications


Nous vous conseillons également de bien vouloir vérifier les données dans les systèmes externes (Athoris) et faire confirmer les modifications par votre service Comptabilité quand nécessaire.

En vous remerciant d’avance pour les prochaines actions de mise en qualité de votre base Client professionnels sur la base du fichier que nous vous avons communiqué.