CROSS Release 2.61

CROSS Release 2.61



1. Général 

1.1. Renommer le nom de l'ordinateur CROSS 

    C2REQPOI-907 
Si le nom d'un ordinateur a été modifié, le nom de l'ordinateur CROSS doit également être ajusté. 
 
Changement du nom de l'ordinateur 
  1. Allez dans Maintenance Autre Ordinateurs. La fenêtre "Liste des ordinateurs" s'ouvre. 
  2. Sélectionnez l'ordinateur préféré et cliquez sur Détails. 
  3. Saisissez le nouveau nom de l'ordinateur dans le champ Ordinateur. 
  4. Cliquez sur Enregistrer. 
Le message suivant s'affiche : "Voulez-vous renommer l'ordinateur ? Le nom sera également mis à jour dans les tables dépendantes." 
  1. Cliquez sur OK et la modification sera exécutée. 

2. Service 

2.1.Atelier 

2.1.1.Accès à PCSS à partir de l'OR

C2REQDEU-1795 
Le Porsche Central Service System (PCSS) est accessible directement à partir de la commande. 
PRÉCONDITION : valable uniquement pour les concessionnaires ayant un contrat de concessionnaire ou un contrat de service Porsche en cours. 
 
Accéder à PCSS 
  1. Dans l'OR, cliquez sur PCSS. Un onglet du navigateur s'ouvre et l'utilisateur doit s'authentifier. 
  2. La recherche d'informations sur le véhicule se fait à partir du VIN transféré par CROSS. 

  3. 2.1.2.Paquets PMP : Description sur la commande 

C2REQDEU-1841 
Les descriptions des articles sont affichées sur l'OR pour les forfaits PMP (Porsche Menu Pricing). 
REMARQUE : Si vous appliquez l'offre, la description des articles de la commande s'affiche, avec un maximum de 40 caractères. 40 caractères. 

2.1.3.Application des marques de paquets PASS 

C2REQDEU-1169 
Lors de l'ajout de pièces à l'OR, qui sont incluses dans un paquet PASS, le paramètre système suivant permet de déterminer si la marque elle-même utilise les informations contenues dans la commande. 
Paramètres du système 
 
NOUVEAU 
WERKSTATT/TEILE | ANBINDUNG DRITTSYSTEME | DMSBB | AKTIV_FAB- RIKATSELEKT_PASS_PAK 
Information 
Détermine si le CROSS 2 doit appliquer la marque importée dans le cadre des paquets PASS (N) ou détermine la marque elle-même en utilisant les informations contenues dans la commande (J) 
Valeur 
N = paramètres par défaut 
J = DEU 
Modifiable par 
Utilisateur / domaine de travail 


2.1.4.Extension des types de prix des forfaits 

C2REQFRA-194 
Pour les forfaits importateurs (forfaits à prix fixe uniquement) dans les ordres de service, un troisième type de prix forfaitaire est disponible. 
Lorsque vous appliquez des prix, vous pouvez sélectionner le prix de détail, le prix de la flotte ou le prix VO. 
Note : Le prix du forfait est déterminé comme suit : 

    1. Si le code du groupe d'acheteurs se trouve dans la plage de paramètres système ABNEHMERGRP_FLOTTENPREIS, le prix de la flotte est utilisé pour la commande. 
    2. Si le code du groupe d'acheteurs se trouve dans la plage de paramètres système ABNEHMERGRP_GWPREIS, le prix VO est utilisé pour la commande. 
    3. Dans tout autre cas, le prix de détail est utilisé pour la commande. 

 2.1.5.Autres données ajoutées à "auftrag.dat" (order.dat) 

C2REQDEU-1751 
Pour le traitement du service de collecte et de livraison des prestataires de services externes, d'autres données sont fournies par CROSS. "Auftrag.dat" (order.dat) a été complété par les données requises. 

    1. Commentaire sur la réception 
    2. Commentaire de retour 
    3. Collecteur 
    4. Livreur 
NOTE : Si plusieurs contacts existent, le premier est utilisé. 

 

2.2. Pièces et magasin 

2.2.1. VIN ajouté aux étiquettes des pneus pour le stockage 

C2REQDEU-1759 
Le VIN a été ajouté aux badges de stockage. Ainsi, vous pouvez attribuer plus facilement des pneus à des véhicules d'occasion qui ne sont pas immatriculés. 
 

2.2.2. Impression du bon de préparation possible pour un traitement rapide 

C2REQPOI-41 
L'impression du bon de préparation peut être contrôlée individuellement dans le traitement rapide des pièces. Par conséquent, la case à cocher "Créer bon(s) de préparation" et la liste déroulante "Info préparateur" ont été ajoutées au traitement rapide. 
PRÉCONDITIONS : 

    1. La nouvelle fonction n'est active que si la case à cocher "Changer le statut de la pièce en" est active. 
    2. La visibilité de la case à cocher et de la liste déroulante dépend du paramètre GREIFERZETTELMODUS défini dans les paramètres par défaut de l'entreprise. 
     

Clé neutre 

DescriptionValeur initiale de la case à cocher 

Comportement des cases à cocher 

Liste déroulante beha- viour 

AUTO 

Créer la note du sélecteur toujours Oui automatiquement 

Inactif 

Actif 

AUTMAN 

Création automatique de notes de picker- Oui 

Actif 

Actif si case à cocher = 

 

 

 

ation mais les notes du sélecteur peuvent      individuellement, manuellement      désactivé      


oui 

 

 

KEIMAN 

Pas de création de note de sélection

     Non 

Actif 

Actif si case à cocher = 

 

 

 

mais les notes du sélecteur peuvent indiquer...  être manuellement      déclenché      


oui 

 

 

REMARQUE : Les suggestions de la liste déroulante Info préparateur proviennent de la plage de paramètres système GREIFERINFO : 
    1. blanc
    2. urgent 
    3. Pas de ramassage 
     Exécution d'un traitement rapide des pièces de la commande 
  1. Allez dans l'OR, onglet "4 Add sub 1", et cliquez sur Liste. La liste des commandes s'ouvre. 
  2. Cliquez sur Traitement rapide La fenêtre "Traitement rapide" s'ouvre. 
  3. Activez la case à cocher "Changer le statut de la pièce en". 
  4. Si la case à cocher "Créer une ou plusieurs notes de prélèvement" est active, le bon de préparation est créé. 
  5. Saisissez la valeur préférée dans la liste déroulante Info préparateur. 

 

2.2.3. Réception marchandises : Modifications possibles après l'ajout au stock 

C2REQDEU-1526 
Pour les marchandises entrantes qui sont ajoutées au stock immédiatement avant le contrôle, les modifications peuvent être saisies après le processus de comptage avec Parts Mobile. Cela signifie que la quantité comptée ultérieurement est documentée dans le journal des entrées de marchandises. 
 
PRÉCONDITION : Les entreprises doivent vérifier si ce changement de processus est compatible avec les exigences légales ou de certification. 
REMARQUE : Après avoir modifié le processus, les retours ou les réclamations ne peuvent plus être lancés à partir du bon de livraison après l'ajout au stock. Ils doivent être créés manuellement à un moment ultérieur. 
Ainsi, les entreprises ayant un pourcentage élevé de clients NORA, en particulier, peuvent exécuter les commandes NORA plus rapidement et imprimer les bons de livraison NORA, tandis que les pièces sont distribuées entre les destinataires. Le processus de réception existant reste en place. 
NOTE : Il est recommandé de combiner les processus. Dans le cas de postes de bon de livraison fractionnés, il se peut que le poste d'origine soit toujours ouvert alors que le poste fractionné a déjà été enregistré. Pour les articles qui ont déjà été enregistrés, un enregistrement ultérieur pourrait être effectué. Le CROSS ne peut pas empêcher cela, il incombe à l'utilisateur d'agir avec discernement. 
 
Paramètres du système 

 

NOUVEAU 

WERKSTATT/TEILE | ANBINDUNG DRITTSYSTEME | RETAIL API | EINSTELLUNGEN_RE- TAILAPI | AKTIV_WARENPROT_NACH_ZUBUCHEN 

Information 

Détermine si l'enregistrement pur supplémentaire des quantités dénombrables est autorisé (J) ou non (N) pour les postes de bons de livraison non modifiables. 

Valeurs 

N = paramètres par défaut 

Modifiable par 

Support / domaine de travail 

 

 

NOUVEAU 

WERKSTATT/TEILE | ANBINDUNG DRITTSYSTEME | RETAIL API | EINSTELLUNGEN_RE- TAILAPI | WARENPROT_ZUGEBUCHT_TAGE 

Information 

Détermine pour combien de jours les articles de bon de livraison pourraient être enregistrés lors du scan des numéros de pièces pour pouvoir les retourner lors d'une requête via l'API REST Retail Delivery Module /barcode-de- livery-items. Pris en compte uniquement lorsque 

AKTIV_WARENPROT_NACH_ZUBUCHEN = J. Val- ues : 0 pour le jour même, 1 pour le jour précédent, etc. 

Valeurs 

0 = Réglage par défaut 

Modifiable par 

Support / domaine de travail 

 

2.2.4. Pièces pays d'origine : Enregistrement pour le commerce international des Statistiques marchandises de 2022 

    C2REQDEU-1660 
Le pays d'origine est traité lors de l'importation des données de base des pièces à partir de l'interface ET2000_TEILESTAMM_RCV_DEU (PTO127) et stocké dans la base de données globale des pièces. Le pays d'origine peut être transféré dans les données de base locales et géré dans CROSS, ainsi qu'évalué via la sélection des commandes. 
PRÉCONDITION : Le paramètre système HERKUNFTSLAND_ANZEIGEN doit être activé. 
Il est recommandé d'effectuer une synchronisation des listes de prix pour le groupe de marques V après avoir activé le paramètre du système. Cette opération permet, entre autres, de transférer les entrées relatives au pays d'origine contenues dans le tarif global des pièces détachées vers le fichier des pièces détachées local. 
 
Synchronisation des listes de prix 
  1. Dans le menu, cliquez sur Maintenance | Pièce | Synchronisation de la liste des prix. La fenêtre "Synchronisation de la liste des prix" s'ouvre. 
  2. Activez Liste de prix spéciaux et sélectionnez une liste de prix spéciaux "V Volkswagen". 
  3. Dans la zone "Sélection de l'étendue", activez la liste des prix totaux. 
  4. Cliquez sur Exécuter. 

 

Affichage du pays d'origine dans la fenêtre "Maintenance des pièces". 
  1. Dans le menu, cliquez sur Maintenance Pièce Pièce. La fenêtre "Sélection des pièces" s'ouvre. 
  2. Saisissez les critères et cliquez sur OK. La fenêtre "Maintenance de la pièce" s'ouvre. 
  3. Le champ Pays d'origine a été ajouté à la fenêtre "Maintenance de la pièce" (onglet "2 Données de base2"). 
  4. Au niveau du pays d'origine, cliquez sur et sélectionnez le pays d'origine souhaité dans la liste. 
  5. Cliquez sur Enregistrer. 

Saisie du pays d'origine pour les pièces non stockées 
  1. Dans la commande, cliquez sur l'onglet "4 ajout de pièces non stockées". 
  2. Au niveau du pays d'origine, cliquez sur et sélectionnez le pays d'origine souhaité dans la liste. 
Évaluation du pays d'origine via la sélection des commandes 
  1. Dans le menu, cliquez sur Evaluations | Sélection de l'ordre. La fenêtre "Sélection de l'ordre - décision sur les données à évaluer" s'ouvre. 
  2. Sélectionnez Exploitation des données de commande (historique) et cliquez sur OK. La fenêtre "Critères de sélection des ordres" s'ouvre. 
  3. Activez la liste des données des postes de commande. 
  4. Activez l'option Imprimer tous les articles de l'en-tête de commande sélectionné et cliquez sur OK. La fenêtre "Liste des données des articles de la commande" s'ouvre. 
  5. Sélectionnez une liste et cliquez sur Afficher la liste. 
  6. Sélectionnez une position et cliquez sur Configuration. La fenêtre "Configuration de la boîte de liste" s'ouvre. 
  7. Sélectionnez "Pays d'origine" et cliquez sur >. Le pays d'origine est appliqué. 
  8. Cliquez sur Enregistrer la sélection actuelle. Saisissez un nom de configuration et cliquez sur Enregistrer. Cette sélection peut être utilisée pour d'autres requêtes. 
  9. Cliquez sur Appliquer. La colonne "Pays d'origine" s'affiche. 

 

Paramètres du système 

 

NOUVEAU 

WERKSTATT/TEILE | EINSTELLUNGEN | EINSTELLUNGEN_KTS | HERKUNFTSLAND_AN- ZEIGEN 

Information 

Détermine si le pays d'origine doit être appliqué pour les transferts de pièces dans les données de base des pièces locales (y compris la mise à jour des pièces), et s'il doit être affiché dans CROSS 2 GUI (J) ou non (N). 

Valeurs 

N = paramètres par défaut 

Modifiable par 

Utilisateur / domaine de travail 

 

2.2.5. Ajout du format d'étiquette 100x50mm 

C2REQDEU-1797 
Le format d'étiquette 100x50mm a été ajouté pour l'impression des étiquette de stockage, vente et réception. Dans la fenêtre "Sélection pour impression étiquette", vous pouvez sélectionner d'imprimer via Microsoft Word ou directement depuis CROSS. La liste déroulante pour l'impression directe a été étendue:
  1. Etiquette stockage 100x50mm
  2. Etiquette vente 100x50mm
PRÉCONDITION : le paramètre système pour l'étiquette réception 100x50mm doit être activé. 

Paramètres du système 

 

NOUVEAU 

WERKSTATT/TEILE | EINSTELLUNGEN_KTS | UEBERNAHMEETIKETTENDRUCK

Information 

Contrôle le format de l'étiquette réception: UEBERNAHMEETIK pour le format 90x53mm, UEBERNAHMEETIK100X50 pour le format 100x50mm

Valeur 

UEBERNAHMEETIK = default setting

UEBERNAHMEETIK100x50 = DEU

Modifié par 

Utilisateur / domaine de travail 

 

2.3. Planificateur de rendez-vous 

2.3.1. Articles de main d'œuvre ajoutés en tant qu'extension 

C2REQDEU-1749 
Si un élément de main-d'œuvre est ajouté ultérieurement à une commande déjà planifiée, la valeur par défaut "Extension" peut être définie. 
PRÉCONDITION : Le paramètre système DEFAULT_NACHTRAEGLICHE_AP = E est activé. 
Paramètres du système 

 

NEWWERKSTATT/TEILE | WERKSTATTPLANER | EINSTELLUNGEN_WSP (switch) | DE- 

FAULT_NACHTRAEGLICHE_AP 

InformationDétermine la valeur par défaut de la pop up de planification d'atelier lors de l'ajout ultérieur d'éléments de travail. Valeurs par défaut : 

E = extension 

EA = tous les autres éléments sont également des extensions KE = pas d'extension 

KEA = tous les autres articles sont également sans extension. 

ValueKEA = réglage par défaut 

Modifiable par l'utilisateur / l'entreprise 

 

2.3.2. Mobilité : Affichage des véhicules de location 

C2REQPOI-1005 
Dans le menu Planning | Mobilité, tous les véhicules de location disponibles et non disponibles sont affichés. 

2.4. Workshop Control Panel  

2.4.1. Extension des modèles de temps de travail des mécaniciens API 

C2REQDEU-1877 
Depuis WCP, les modèles de temps de travail des mécaniciens peuvent être récupérés depuis CROSS 2 via l'API REST Retail. Dans la requête, la période de temps peut être limitée et filtrée par des mécaniciens spécifiques.  

2.4.2. Interface REST API étendue 

C2REQDEU-1912 
Les pointages horaires de WCP sont transmis au CROSS 2. La réponse du CROSS 2 contient l'ID de pointage unique. Les réponses ont été implémentées pour : 
    1. Tâches productives 
    2. Tâches improductives 
Les enregistrements de temps, y compris les éventuelles pauses, peuvent être interrogés à partir de CROSS. 
NOTE : Le paramètre système AKTIV_AUTO_PAUSENABZUG détermine si la pause du modèle de temps de travail est appliquée aux pointages et soustraite automatiquement. N : la pause doit être chronométrée et soustraite. 
Les tâches improductives de CROSS peuvent être déclenchées dans WCP. Les données suivantes sont transférées : 
    1. Code de tâche 
    2. Description 
    3. Demande de mécanicien 
    4. Demande de commande 
    5. Nécessité d'une note au moment du départ 
    6. Chronométrage par mécanicien autorisé 

3. Administration du système 

3.1. Tablette MSR 2.0 (Mobile Service Reception) 

3.1.1. Transfert du véhicule / emplacement de la clé de MSR à CROSS 2 

C2REQPHS-881 
PRECONDITION : disponible pour les entreprises qui utilisent la version 2.0 de MSR. 
Lorsque la "localisation du véhicule" et la "localisation de la clé" sont saisies dans la réception du service mobile (MSR), les données sont envoyées au CROSS 2 et affichées dans l'en-tête de l'OR de CROSS 2. 
REMARQUE : Les champs doivent contenir au maximum 30 caractères. Si plus de 30 caractères sont transmis, ils sont raccourcis à un maximum de 30 caractères ! 

 

3.2. CROSS 

3.2.1 Ajout de rôles pour la maintenance "domaine de service inactif". 

C2REQPOI-1054 
Des droits supplémentaires permettant de gérer les domaines de service inactifs ont été ajoutés aux rôles "Administrateur système" et "Administrateur système plus". 
 
Définir les domaines de service comme "inactifs". 
  1. Allez dans Maintenance Données de base de l'entreprise Domaines de service. 
  2. Sélectionnez le domaine de service qui doit être rendu inactif. 
  3. Activez la case à cocher "domaine de service inactif". 
REMARQUE : Les utilisateurs disposant des nouvelles autorisations peuvent visualiser tous les paramètres mais ne peuvent modifier que la case à cocher "domaine de service inactif". 
  1. Cliquez sur Enregistrer. 
 
Suppression du marquage inactif d'un domaine de service 
  1. Sélectionnez le domaine de service qui doit être activé. 
  2. Désactivez la case à cocher "domaine de service inactif". 
  3. Cliquez sur Enregistrer. 

3.3 Administration CROSS

3.3.1. Transfert de données partiellement basculé vers Outbox

C2REQPOI-974 
Afin de rendre le transfert de données plus efficace, une nouvelle option de transfert "Outbox" a été mise en place pour les stocks fréquents. L'ancien transfert via Bistro est maintenu. 
 
Configuration de COMConfig 
La boîte d'envoi doit être configurée dans l'administration du CROSS. 
  1. Dans le menu, cliquez sur ComConfig | Général. 
  2. Sélectionnez "Outbox" pour les configurations du groupe d'affichage. 

 

Affichage de l'envoi dans "Surveillance de l'interface". 
L'affichage de la surveillance de l'interface n'est autorisé que pour les utilisateurs ayant le rôle "Administrateur système" et "Administrateur système plus" avec l'autorisation "Gestion de la surveillance de l'interface". La surveillance de l'interface montre l'état des envois dans la boîte d'envoi et permet d'effectuer des actions individuelles. 
  1. Allez dans Maintenance | Autre | Surveillance de l'interface. La fenêtre "Critères Outbox" s'ouvre. 
  2. Sélectionnez les critères et cliquez sur OK. La "liste de la boîte d'envoi" s'ouvre. La liste montre les actions qui ont été envoyées par le CROSS. 

 

Moniteur dans l'administration du CROSS 
Les administrateurs disposant de l'autorisation "StatisticView" peuvent consulter un aperçu de l'état de traitement de tous les stocks. 

1. Cliquez sur Moniteur dans le menu. 3 sous-fonctions sont proposées : 

    1. Vue d'ensemble 
    2. Erreur 
    3. Compléter 

 

3.2.2. Configuration de l'archive externe 

C2REQPOI-988 
PRECONDITION : uniquement pour les entreprises qui utilisent une archive externe. 
CROSS crée les documents à archiver et les transfère vers une archive externe qui fournit l'API Generic Document. 
 
Configuration de l'archive externe 
  1. Dans l'administration du CROSS, cliquez sur ComConfig | Général. 
  2. Saisissez les paramètres requis qui ont été convenus avec le fournisseur d'archives externe.   

 

Configuration de la journalisation étendue 
  1. Dans l'administration de CROSS, cliquez sur ComConfig | Canaux. 
  2. Sélectionnez "ARCHIV_SND" pour le canal. 
  3. Sélectionnez "Generic Document Send" pour le type. 
  4. Sélectionnez "Debug" pour le niveau de journalisation. 

 

3.2.3. Archives CROSS 2 : Connection Generic Document API 

C2REQPOI-921 
Dans CROSS 2, une API de document générique a été intégrée pour transférer des documents vers des archives externes. L'archivage peut se faire soit dans l'archive EDM DocStore (Gestion électronique de documents), soit dans une archive externe. Vous trouverez les paramètres concernant les documents archivés dans le menu Maintenance | Autres | Paramètres d'impression. L'administrateur autorisé à modifier la comConfig doit configurer les archives externes.  
Configuration du type de canal pour les archives externes 
  1. Dans l'administration du CROSS, cliquez sur ComConfig. 
  2. Dans la liste, sélectionnez ARCHIV_SND. 
  3. Dans le canal "Configuration", dans la liste déroulante Type :, sélectionnez "Generic Document Send". 

 

Configuration du service web pour les archives externes 
  1. Dans l'administration du CROSS, cliquez sur ComConfig | Général. 
  2. Dans la liste déroulante Afficher la configuration du groupe, sélectionnez "web-services". 
  3. Dans la liste, cliquez sur "genericdocument". 
  4. Créez une configuration générale avec l'URL du système cible. 

Pour l'authentification du système cible, un JWT (JSON Web Token) doit être configuré. 

 

3.4. Interfaces 

3.4.1 Editing CROSS data transfer to FISH / Reserve

C2REQPOI-811
The export of repair data to FISH / Reserve was edited. The following order items were edited or added to the export:
• External services as labour items (LI)
• Non-stock parts as part (P)
• P: all brands as P, not as before only for V
When printing the invoice, a report is sent automatically to FISH / Reserve.
 

3.3.2. Transmission des pièces d'ETKA à la commande 

C2REQITA-515 
Les commandes de services et de pièces du type de commande "Offre" sont transmises à la liste des résultats de l'interface "Liste des commandes" via COMbox. Ainsi, les pièces peuvent être transmises pour les offres de service d'ETKA à CROSS 2 via COMbox. 
NOTE : Le type d'ordre "Offre" ne permet pas l'importation de prix externes. Un message d'erreur s'affiche : 
"L'application de prix pour le type d'ordre "Offre" n'est pas autorisée". 
PRECONDITION : "Connexion via COMbox" doit être activé pour "Type de connexion ETKA". 

 

3.3.3. Interface pour COMbox ajustée 

C2REQPOI-912 
Dans l'interface de COMbox, l'ID du magasin et l'ID de l'emplacement du magasin sont transmis comme deux éléments, ce qui fait que les données sont affichées dans ETKA en deux colonnes. 

 

 

3.3.4. Modifications des interfaces de migration et de comptabilité

Il y a des changements entre les versions 2.60.3000.0027 et 2.61.3000.0026. 
fmt_akt_rcv.xml 
Ajouté à <record name="UsedVehicleContract" type="UsedVehicleContract" parent="Contract">. 
<!-- @fr Date de livraison préférée 
lorsque la valeur CROSS INI "AKTIV_GLIEFERWOCHE_DATUM"-"EINSTELLUNGEN_NGS" est égale à 'true', cette valeur doit être dans le format "DD.MM.YYYY" (10 caractères). 
lorsque la valeur INI CROSS "AKTIV_GLIEFERWOCHE_DATUM"-"EINSTELLUNGEN_NGS" est égale à false, aucun format spécial n'est requis -->. 
<!-- @meta dbcol="GWVKDOKUMENT::GEWLIEFERWOCHE" --> 
<element name="FavoredDeliveryDate" mapfield="vk.gewlieferwoche" mandatory="N" type="string" length="25"/>