Exclure les factures Garantie des Enquêtes CEM sur les Véhicules non livrés Client

Exclure les factures Garantie des Enquêtes CEM sur les Véhicules non livrés Client

Public concerné :
  1. Resp. Garantie
  2. Resp. SAV

L'importateur a mis en place des nouvelles règles d'exclusion des Factures à la Garantie ou en Participation commerciale / KULANZ, pour les Actions Qualité réalisées sur des véhicules non livrés Client.

L'objectif de la demande est de ne pas faire réaliser d'enquêtes de satisfaction auprès de la concession ou de VGF, ou de client n'ayant pas accusé réception de la livraison de son véhicule.
Le principe de base dans CROSS est donc d'exclure de manière automatique les factures de Garantie ou Participation pour les véhicules dont le propriétaire est soit la concession elle même, soit l'importateur.

Pour autant, le détail de votre Dossier VN/VO ou de votre OR SAV, peut vous confronter à de nombreux cas d'exception à cette règle, et vous imposer d'intervenir manuellement dans votre OR avant facturation à la Garantie.

Le DMS accompagne cette mesure en proposant un process à contrôler par la Garantie.
Véhicule immatriculé ou non,
Client connu ou pas de contremarque,
Livraison Client non effectuée,
Recommandations pour les véhic. FLEET AGENCY
Dans CROSS

1° Ouvrir une Demande de réparation atelier ou ouvrir un OR (à lier avec le Dossier commercial) en Type SAV OR Normal,
2° Transformer l'OR normal en OR de Garantie ou KULANZ dans l'onglet 3 de CROSS,
3° CROSS affiche une nouvelle case à cocher "Envoyer à CEM",
4° Si besoin, décocher la case.







Le process est illustré dans le document joint.
Rappel - les OR de vente comptoir ne sont pas concernés par les enquêtes CEM.

Merci pour votre bonne prise en compte.