La fiche client

La fiche client

 « La Fiche Client » en Comptabilité/ Le « Partenaire Commercial » sur CROSS 

Chemin d’Accès : La fiche Client FD03 

 

La fiche Partenaire Commercial sur CROSS 

Accès CROSS : CTRL G 

 

 

La fiche Partenaire est créée par les utilisateurs CROSS avec des données par défaut. La comptabilité sera amenée à contrôler les informations sur CROSS le jour même pour les clients ayant des conditions particulières. 

 

Un compte auxiliaire comptable est affecté automatiquement à la fiche : préfixe site (3 car.)+ 2 + 5 chiffres 

La Comptabilité doit en être informée lorsqu’un client a des conditions spécifiques : BL, relevé de compte, traite. 

S’il s’agit de la classification du Client sur un compte collectif souhaité différent (MRA, Salarié,..), il sera nécessaire d’apporter les modifications le jour même sur CROSS avant le traitement batch de mise à jour de la compta.

Le Compte Collectif : A la création d’une Fiche Partenaire Client, le compte collectif paramétré par défaut 411100 est affecté automatiquement.   Renseigner le compte souhaité si différent avant tout mouvement comptable 

 

Attention: Dans le cas de l’encaissement d’un acompte (aucune facturation n’a encore été émise), il est impératif de cocher la case « Création en Comptabilité » avant le traitement batch. Sinon une erreur sera générée lors du « traitement batch » et devra être corrigée. 

 

Création automatique du compte en comptabilité à date J+1 de la facturation sur CROSS 

La « date de création de l’enregistrement » = date de création du Client 

 

En comptabilité 

 

Le Type clt AT : Catégorie du Client.                                                  

= « Code Branche » en Comptabilité Onglet « Données de pilotage »

                                              

Les Types Clt AT sur CROSS sont regroupés dans 7 « codes Branche » en Comptabilité - Sélectionner le code Branche concerné - Sélectionner le code concerné 

 

Le Relevé de compte    


 Modifications à apporter à J+1 en Comptabilité                 

Rechercher le Client puis « modifier » 

 

 

Renseigner le chiffre « 2 » pour obtenir un relevé mensuel