ServiceCube
La nouvelle version de ServiceCube est disponible pour les concessionnaires.
Celle-ci apporte de nouvelles fonctionnalités et correctifs, ainsi qu'une nouvelle ergonomie.
Le process de réalisation de votre documentation atelier ServiceCube est fondamentalement inchangé.
Documentation atelier ServiceCube pour les mécaniciens : ergonomie et nouvelles fonctionnalités
Un redesign qui se rapproche de celui la réception tablette MSR.
2 modes d'entrée possible sur un OR à documenter :
a) La recherche et la saisie directe du N° d'OR sur lequel le mécanicien souhaite travailler. Utilisation "historique" par les techniciens.
b) Une sélection possible dans la partie basse pour sélectionner un OR du jour. Les touches de navigation permettent d'afficher les véhicules entrés à l'atelier les jours précédents.
Il reste peu probable que les techniciens aient à rechercher des OR pour des véhicules présentés les jours suivants car ceux-ci ne sont pas supposés être réceptionnés.
Un
Menu disponible à chaque étape du processus de réalisation de la documentation
atelier ServiceCube
- CAM pour les ajouts de photos & vidéos
-
Scan/ chargement pour les ajouts des documents PDF ou des scans
- Listes de contrôles
-
Centre des médias & documents (C&M)
- Information du CCS par email ou SMS
Rappel
important pour les documentations PHOTO/VIDEO
Prérequis
techniques :
ServiceCube est obligatoirement en plein
écran !
ServiceCube
doit pouvoir accéder à l’appareil photo de votre tablette/téléphone
1°
Il faut prendre de préférence les photos avec la tablette en mode
paysage pour obtenir la meilleure qualité
de photo
2°
Pour les vidéos, votre tablette peut démarrer les vidéos sans son.
Pour éviter ces problématiques il faut :
a) Être en format paysage pour
découvrir l’icône « micro » de votre tablette,
b) Cliquer sur l’icône micro pour activer
le
son
et
sortir du mode « muet » qui n’est pas accepté par la Garantie
Mode Portrait photo :
Mode portrait vidéo (sans son) :
Mode paysage qui permet d'activer le micro :
Horodatage sur les photos ServiceCube
L'incrustation de la date et heure de la prise de vue est réalisée à partir de la zone définie par l'application ServiceCube. Cette donnée remplace l'ancienne donnée qui reportait l'heure définie dans le périphérique (tablette), ceci afin de prévenir des éventuelles questions ou litiges avec la Garantie.
La
documentation ServiceCube s’enrichit de nouveaux formats de documentation
possibles
-
Scan
- chargement
pour les ajouts des documents PDF
Centre médias & documents
Pas
d’évolution pour le Centre média hormis le fait qu’il vous permettra maintenant
de voir les médias & les possibles documentations scan et PDF attachés à
votre intervention.
Ces documents
sont également transférables au DISS par le Médiahub.
CROSS webView : interface pour les Conseillers Service
Pas de changement dans le traitement de la proposition de travaux complémentaires.
Screenshots télephone