Les symptômes :
Des données suivantes réinitialisées lors de la création du dossier VN p. ce véh. : N° parten. com. propriétaire:13056 N° parten. com. client:13056 N° parten. com. conducteur13056 N° parten. com. message:13056
Il faut bien noter les Nos de partenaires pour recréer les liens entre le véhicule et les partenaires.
NB: En général ce sont les mêmes.
L’origine du problème :
Comment repérer ces dossiers ?
Une liste des dossiers VN concernés existe : Véhicules Suspects (NVDS)
Cette liste repère les dossiers suspectés d’être concernés, car le statut de la commande est ‘Livré client’ ou au-delà, la date de MEC est renseignée, mais il n’y a pas de client rattaché au véhicule.
Cette liste contient aussi bien les dossiers à traité que ceux déjà traités, lesquels sont repérable à leur statut de commande : ‘Annul. Confirmée’.
Que faire pour traiter ces dossiers ?
5 étapes simples sont nécessaires pour corriger ces dossiers.
Ceci va nous permettre de marquer le dossier comme supprimé afin de le neutraliser et qu’il ne vienne pas ‘polluer’ les listes de gestion.
Les messages suivants seront alors affichés :
Le premier message vous averti que le véhicule a été marqué supprimé. C’est le résultat de l’action précédente sur le dossier VN. Nous allons donc supprimer ce message et modifier la fiche véhicule pour enlever cette coche supprimée.
Mais avant, il faut noter quelles étaient les partenaires rattachés au véhicule.
Ce message nous indique les Nos de partenaires anciennement liés au véhicule concerné :
- N° parten. com. propriétaire:16800
- N° parten. com. client:16800
- N° parten. com. conducteur16800
Cela va nous permettre de retrouver facilement les partenaires à rattacher au véhicule.
Vous cliquez sur les … Pour aller chercher le partenaire, par son No de partenaire :
Il ne reste plus qu’à enlever la marque de suppression du véhicule dans l’onglet ‘Général’, à coté de la date de création :