Envoyer une facture par email via eBilling

Envoyer une facture par email via eBilling

Si vous avez bien configuré la fiche du partenaire au préalable, il vous suffit "d'imprimer" votre document (facture ou avoir) dans CROSS comme d'habitude.

Un message apparaitra alors vous demandant de confirmer. Cliquez sur Oui et le mail sera envoyé.

Si la fonctionnalité de flexibilité d'envoi de facture par email est activé

Vous disposez désormais de plus de flexibilité lors de l’envoi des factures par email (ebilling). A la facturation, trois options s’offrent à vous (y compris pour les annulations de facture), que ce soit en SAV ou en Vente.

Lors du lancement de la facturation, une nouvelle fenêtre contextuelle s’ouvre pour vous informer que vous êtes en facture électronique. Vous pouvez désormais choisir :
  • OUI : La facture est envoyée par email (comme auparavant).
  • IMPRIMER : La facture est imprimée (elle ne sera pas envoyée par email).
  • NON : Le processus de facturation est abandonné.

Coté Vente :

 


Coté SAV :