Nouvelle version Service Cube

Nouvelle version Service Cube

Nouveautés Service Cube 2025

Le module ServiceCube s'étoffe en proposant des nouvelles fonctionnalités accessibles à partir du Tableau de bord du Conseiller Client.

  1. Accessibilité de ServiceCube à partir de CROSS et directement sur l'interface internet,
    1. Des fonctionnalités et des process à l'identique dans le DMS et dans l'interface internet,
  2. Un affichage simplifié sous forme d'onglets permettant de "basculer" d'un sous-OR à un autre,
  3. Possibilité de regrouper les lignes du ServiceCube,
  4. Un bouton "Annuler" pour supprimer une Extension d'OR (bloquée, non répondue, nécessitant une mise à jour, ...)

Accessibilité du module ServiceCube dans le DMS à partir de l'onglet -4

Espace de travail préconisé pour les Conseillers
Le CCS accède directement a l'OR affiché dans CROSS et peut directement mettre a jour les données de son OR et de son Offre.


Accessibilité du module ServiceCube à partir de l'interface internet

Lien disponible en fin d'article

Affichage des onglets pour pouvoir "basculer" d'un sous-OR CROSS à un autre


Notes
Vous pouvez donc établir des Extensions d'OR sur chacun des sous-OR établis dans CROSS

Chaque onglet propose les "positions" qui composent le sous-OR sélectionné,

  

Alert
Cas particulier : le Client dans l'onglet 3 est différent du Client dans l'entête de l'OR.

Le Client saisi dans le Véhicule doit recevoir l'Extension de travaux

Process SC normal :             Envoi de l'Extension et réception du TAN sur les contacts de ce Client
                                                Vous pouvez ajouter des moyens de contact directement dans la fiche de votre Client (principal)
Process SC adapté :             Envoi de la proposition aux coordonnées du Client et ajout d'une adresse email et/ou contact tél possible

Warning
PRECISION IMPORTANTE

ServiceCube propose tous les moyens de contact disponibles dans les fiches des partenaires saisis dans la fiche Véhicule.
Vous disposez donc de base des moyens de contact définis dans les fiches - PROPRIETAIRE / CLIENT / CONDUCTEUR.
Si un partenaire ne dispose pas de contact TEL / EMAIL alors il ne pourra pas recevoir de proposition - sauf a saisir directement ses contacts lors de l'envoi de l'Extension d'OR.

L'Extension de travaux concerne un partenaire non présent dans la fiche du véhicule

Vous créez une Extension d'OR mais l'adresse email ou le tel de votre contact n'est pas dans la fiche contact du Véhicule.
À ce titre, et en toute logique, ServiceCube ne peut pas vous les proposer en saisie.

   

Le principe de saisie directement dans le champ permet d'établir un envoi d'Extension d'OR à un autre Partenaire (potentiellement un tiers que vous auriez saisi dans l'onglet 3 de votre OR CROSS).
Ce principe est également valable pour des saisie de N° tél portables / Pas d'envoi sur des téléphones fixes - le système ne les reconnaitra pas et affichera un message d'erreur système.




Pour ce qui concerne la confirmation de la commande, SC vous proposera toujours les contacts du BP principal 
+ la possibilité de saisir un nouvel email manuellement.



Possibilité de regrouper les lignes du ServiceCube

Vous connaissez le principe de regroupement de lignes (PR, MO, ...) directement dans l'OR de CROSS.
ServiceCube propose désormais de regrouper les positions envoyées afin de permettre à votre Client de ne valider que le groupe envoyé plutôt que chacune des positions de manière individuelle.

Warning
Limitation :
Vous ne pouvez pas nommer votre groupe dans ServiceCube / simplement renommer les positions de manière individuelle
Vous ne pouvez faire qu'un seul regroupement par ServiceCube (sur un même sous-OR) et sur un même envoi)

1° Lignes / positions dans CROSS,
2° Sélection pour l'Extension d'OR.
3° Bouton à bascule "Activer l'offre de groupe pour le client" dans ServiceCube

Renommage possible de la position



Ajout des positions / interventions, dans l'offre
Dans cette configuration, le lient devra Accepter ou Refuser chacune des lignes
Chaque ligne est affichée avec son montant




Avec le bouton de regroupement, votre Client devra Accepter ou Refuser le Groupe
(incluant les 2 interventions de signalisation)
Le montant global est proposé. Pas les montants des lignes individuelles.





Notes
Si vous êtes devenus "coutumiers" de la création des Groupes dans CROSS, vous opterez plutôt pour les créations dans le DMS qui vous permettront de traiter un plus large spectre de Clients (Athoris pour le Cost Approval), ou pour pouvoir transmettre plusieurs groupes dans une même Extension d'OR.

Bouton "ANNULER" dans l'interface ServiceCube

Ce bouton permet au CCS de supprimer - à partir de l'interface du module - une Extension d'OR répondue par le Client.
Prérequis :
  1. Extension d'OR envoyée,
  2. Extension refusée,
  3. Extension Confirmée
Ce bouton doit permettre d'annuler un retour SC pour y apporter des modifications (ajout de positions, suppression, adaptation) et de pouvoir renvoyer une nouvelle proposition.

Notes
A noter : 
On ne trouvera pas le bouton "ANNULER" sur une Extension d'OR en attente de réponse Client
Si le statut est autre que REFUSE ou ACCEPTE, le CCS devra alors confirmer à la place du Client pour pouvoir actualiser son offre.


Confirmer les positions a la place du Client / après l'avoir prévenu et obtenu son accord



L'Extension est confirmée (ou refusée) - Vous pouvez cliquer sur le bouton principal "EXTENSION D'OR"




Le bouton "ANNULER" est affiché sur votre Extension
Vous pouvez valider soit l'Extension complète en cochant "Tout sélectionner" ou une ligne spécifique (si plusieurs) en cliquant sur l'icône "poubelle".
Puis, cliquez sur le bouton "ANNULER"






Warning
Attention : Veuillez noter que dans ce cas la position qui était proposée comme Extension d'OR est supprimée de l'interface ServiceCube, mais aussi de votre OR CROSS.

Extension avec plusieurs positions

  

  

L'intervention est supprimée de l'onglet 4 de l'OR+



À venir

Eviter les blocages SC si un sous-OR CROSS est facturé

Les onglets dans ServiceCube

Si la commande comporte plusieurs sous-ORs facturés au client, cette amélioration permettra de passer facilement d'un sous-OR à l'autre.

Les envois dans les systemes tiers : Garantie ou Cost Approval

Les sous-ORs facturés en Garantie ou en Cession interne ne sont actuellement pas gérables via le Tableau de bord Conseiller.
En effet, le Tableau de bord Conseiller ServiceCube masque actuellement toutes les positions à prix nul pour le Client

  

Avec le développement en cours, nous activerons la gestion des prix nuls dans le module, comme c'est le cas dans le MSR.
Ainsi, à l'avenir, la commande atelier et tous les sous-ORs seront entièrement gérables dans ServiceCube.

Liens vers des articles complémentaires